Santé et sécurité

NOTRE ENGAGEMENT 

L’alimentation en électricité est à la base du fonctionnement de toutes infrastructures. Les processus d’affaires des clients de Kilotech Contrôle reposent notamment sur la mise sur pied, la maintenance et l’alimentation de réseaux électriques performants et sécuritaires.

 

Ainsi, Kilotech Contrôle est déterminée à adopter les meilleures méthodes de travail pour réaliser les travaux de manière sécuritaire et de permettre à ses clients de compter sur la fiabilité de son travail.  Son approche professionnelle en santé et sécurité lui permet d’offrir un environnement de travail sain et valorisant pour son équipe ainsi que de conseiller et de répondre de manière adéquate à ses aux besoins de sa clientèle.

Capture d’écran, le 2021-08-20 à 10.09.27.png

Prudence et rigueur

L’entreprise agit dans le plus grand respect des normes de sécurité et des codes électriques les plus rigoureux de l’industrie. Son équipe doit composer avec des contraintes additionnelles liées aux installations électriques d’envergure et aux environnements variés de travail.  C’est pourquoi elle doit respecter les plus hauts standards en matière de sécurité et de respecter à la lettre les mesures de sécurité liées au travail sur les installations électriques.

Capture d’écran, le 2021-08-20 à 10.00.09.png

Une équipe sensibilisée
à la prévention

L’analyse de risque est également un élément qui fait partie du quotidien de l’équipe. Étant orientée vers la réduction des risques par l’application de principes issus des normes en vigueur, Kilotech Contrôle s’assure d’un environnement de travail sécuritaire. Il s’agit entre autres de l’inspection régulière de l’équipement, l’analyse critique de l’environnement de travail, le respect des distances, la gestion de l’alimentation électrique et l’utilisation d’outils adaptés.

 

En plus des équipes sur le terrain, tous les employés de Kilotech Contrôle représentent l’engagement en santé et sécurité de l’entreprise en tout temps. Il est donc primordial d’avoir une compréhension approfondie des risques, d’être respectueux de l’environnement et des individus qui nous entourent, d’exercer une vigilance accrue sur les chantiers et d’ouvrir le dialogue sur les bonnes pratiques afin de continuellement remettre en question le statu quo.

Capture d’écran, le 2021-08-20 à 10.00.09.png