KTC-photos-2021-SFPPN -46.jpg

L'entreprise au fil du temps...

L’entreprise peut compter sur une équipe d’expérience avec des habiletés multidisciplinaires dans le domaine de l’électricité. Ce sont 30 employés à temps plein qui font partie de la grande famille de Kilotech, dont près du tiers y travaillent depuis plus de 20 ans.

 

En plus de l’équipe d’administration et de gestion, l’équipe est composée de 3 chargés de projets, 2 superviseurs et 45 électriciens déployés sur plus de 4 sites de projets d’envergure.

Les années 1980-1990

L’entreprise développe son expertise au Saguenay-Lac-St-Jean, mais également sur la Côte-Nord. Elle forge ses valeurs familiale et s’établi comme joueur clé de l’électricité industrielle dans la région.

1984

1990

1992

1995

1997

Co-fondée par M. Marcel Bouchard, l’entreprise a commencé à se faire connaître auprès de divers clients dans l’industrie de l’électricité et de la construction industrielle et commerciale en novembre 1984.

Julie Bouchard, la fille du fondateur Marcel Bouchard, fait son entrée chez Kilotech pour un emploi d’été. Elle poursuivra ce travail en soutien administratif tous les étés suivants dans son parcours académique.

Marcel Bouchard réalise son premier projet d’envergure sur la Côte-Nord. Un projet qui mettra la table à une belle expertise dans la région.

C’est en 1995 que Marcel Bouchard devient l’unique propriétaire de Kilotech. Il poursuivra son développement pour plusieurs années encore avant de passer le flambeau à la relève familiale.

L’équipe déménage dans de nouveaux bureaux au cœur du parc industriel de Chicoutimi, soit au 1739 rue de la Grande.

Les années 2000-2010

Forte de sa croissance, l’entreprise voit poindre l’arrivée d’une relève familiale dynamique et impliquée dans l’expansion de son offre de service.

2005

2006

2008

2010

C’est au tour de Jérôme Bouchard, fils de Marcel, de se joindre à l’équipe en tant qu’électricien sur les chantiers de Kuujjuaq.

Kilotech déploie un nouveau département spécialisé dans les travaux de lignes électriques. Elle intègre le rôle de chargé de projet à son équipe.

Après plus de 20 ans de présidence, Marcel Bouchard cède sa place à la relève de Julie et Jérôme.

Kilotech atteint un nouveau sommet en termes de main-d’œuvre et de réalisations. L’entreprise entreprend des projets d’une plus grande envergure et compte jusqu’à plus de 100 employés en chantier.

Soyons 
connnectés

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Instagram

2010 à aujourd'hui

L’heure est à la consolidation et la préservation des acquis qui nous distinguent, tout en faisant face à un contexte économique bien différent des décennies précédentes.

2014

2017

2021

2022

Kilotech développe son expertise en réseau de communication et intègre la fibre optique industrielle dans son offre de service.

Le marché de l’emploi est en transformation. Toutefois, l’entreprise se considère reconnaissante de pouvoir compter sur une main-d’œuvre stable d’une trentaine d’employé.e.s, dont la plupart comptent une dizaine d’années d’ancienneté!

Kilotech, c’est une histoire de famille qui se poursuit. L’équipe souhaite donc poursuivre le partenariat avec ses clients tout en demeurant compétitif, en veillant à relever le défi de bien-être de la main-d’œuvre et de concilier le travail à l’extérieur et la vie familiale de ses employé.e.s en se dotant d'un nouveau plan de match de bonification de sa marque employeur.

L'équipe de Kilotech est fière de lancer sa nouvelle identité de marque qui reflète sa vision de l'avenir et son ambition de pérennité pour le futur.